L'EGLISE-fAMILLE DE DIEU EN AFRIQUE Print
Titre:      L'EGLISE-fAMILLE DE DIEU EN AFRIQUE
LivreID:      63
Auteurs:      ROGER HOUNGBEDJI
ISBN-10(13):      9782915693096
Editeur:      EDITIONS UCAO
Edition:      UCAO
Nombre de pages:      316
Featured shows:      -8
Langue:      French
Prix:      6000   CFA
Evaluation:      0 
Image:      cover
Description:     

Dans cet ouvrage, l'auteur nous montre que " c'est vers la Parole de Dieu que convergent tous les rapports dans l'Eglise-Famille de Dieu et c'est à partir d'elle que se constituent de vrais liens de fraternité aux dimensions universelles.

Il en ressort que l'Eglise-Famille de Dieu enracinée dans le terreau de la culture africaine est le lieu où le Christ-Proto-Ancêtre et Parole de Dieu incarnée occupe le centre des rapports et de la vie communautaire.

Devenir membre de cette famille exige une démarche d'écoute d'ordre kénotique et extatique, laquelle vise à un accueil favorable de la Parole de Dieu dans sa vie, au point d'en être transformé et de devenir soi-même une parole capable de renvoyer à la source de la Parole qu'est le Christ, Verbe de Dieu fait chair. C'est au coeur de ce nouveau rapport au Christ que la parole pourra circuler librement et de façon saine au sein de la communauté, et être à même de créer de vrais liens de fraternité et de solidarité entre les membres de la nouvelle famille".

Roger HOUNGBEDJI est dominicain de nationalité Béninoise, résidant à Abidjan (Côte d'Ivoire). De 1999 à 2005, il a été Assistant Général de l'Ordre des Prêcheurs pour l'Afrique.

Titulaire d'un diplôme d'Etudes Supérieures en Sémiotique appliqué à Lyon et ancien élève de l'Ecole Biblique de Jérusalem, il a defendu sa thèse en théologie biblique à l'Université de Fribourg (Suisse). Actuellement, il dispense des cours d'Ecriture Sainte à  l'Université Catholique de l'Afrique de l'Ouest/Unité Universitaire d'Abidjan (UCAO/UUA). Il a deja publié plusieurs articles dans les revues "Pentecôte d'Afrique" et "Eglise d'Afrique", consacrée à la réflexion sur les expériences chrétiennes des Eglises d'Afrique.

Propriétaire du livre:      publication