LA MARQUE DU SAINT SCEAU DANS LES TRADITIONS AFRICAINES

  Print E-mail
Titre:      LA MARQUE DU SAINT SCEAU DANS LES TRADITIONS AFRICAINES
Catégorie:      OUVRAGES
LivreID:      48
Auteurs:      AMANI N'GORAN
ISBN-10(13):      978291569371
Editeur:      EDITIONS UCAO
Date de publication:      2016
Edition:      UCAO
Nombre de pages:      169
Owner Name:      Service de publication UCAO
Owner Email:      alice.hounkpati@ucaouua.com
Langue:      Français
Evaluation:      0 
Image:      cover
Description:     

Que l'Esprit de Dieu ait joué un très grand rôle dans la mission de salut qui conduisit le Fils sur la terre des Hommes, ce n'est plus un secret pour personne ! C'est  lui qui enveloppa la Vierge Marie de son ombre, et le miracle de la conception virginale s'opéra ! C'est lui qui, sous la forme d'une colombe, fondit sur la tête de Jésus que Jean baptisait dans le Jourdain, le conduisit dans le désert pour un jeûne de quarante jours et quarante nuits et le fortifia pour le sortir du traquenard de Satan, le prince de ce monde ! 

C'est le gage de la promesse de retour, que donna le Fils pour faire aimer l'Adieu ! C'est la Puissance du Très-Haut, dont se revêtirent les Apotres pour porter le nom du Seigneur devant les Nations, devant les Rois, et devant les fils d'Israël !

Par lui, le Fils de Dieu opéra de nombreux miracles : multiplication du pain, du vin et du poisson ! Marche sur les eaux ! Ressuscitation, résurrection, irruption dans une demeure aux portes et fénêtres hermétiquement closes, etc.

C'est que le Saint-Esprit possède des dons (1 Corinthiens12:8-10) : sagesse, connaissance, foi,don de guérison, don, d'opérer des miracles, prophétie, discernement des esprits, parler en diverses sortes de langues, interprétation des langues !

C'est que le Saint-Esprit produit des fruits (Galates 5 :22) : amour, joie, paix, patience, bonté, bienveillance, fidélité, douceur, maîtrise de soi !

Mais, quelle est cette marque du Saint Sceau que portaient le Fils de Dieu (Jean6 : 27) et le Livre écrit en dedans et en dehors, dont il est dit dans l'Apocalypse (apocalypse 5 : 1-5) qu'il ne peut être ouvert que par un être revêtu de l'entière autorité divine, c'est-à-dire le Christ?

Le Professeur AMANI N'GORAN, passionné de recherches, soutient l'avoir découverte dans les us et coutumes de ces peuples noirs de l'Afrique de l'Ouest, qui ont leurs récits de la Création et de la renaissance de l'Humanité !

Le professeur AMANI N'GORAN est Professeur titulaire de psychiatrie à la Faculté de Médecine de l'Université Félix HOUPHOUET-BOIGNY de Cocody (Abidjan) et Enseignant vacataire de psychanalyse à la faculté de Philosophie de l'Université Catholique de l'Afrique de l'Ouest/Unité Universitaire d'Abidjan (UCAO/Uua).

 

Propriétaire du livre:      publication
Please past text to modal