L'AUTOMIE DES EGLISES LOCALES D'AFRIQUE ET LA CHARITE PASTORALE

  Print E-mail
Titre:      L'AUTOMIE DES EGLISES LOCALES D'AFRIQUE ET LA CHARITE PASTORALE
Catégorie:      OUVRAGES
LivreID:      51
Auteurs:      Ignace BESSI DOGBO, Fabien YEDO AKPA
ISBN-10(13):      978-2-915693-57-7
Editeur:      EDITIONS UCAO
Date de publication:      2014
Edition:      UCAO
Nombre de pages:      171
Owner Name:      Service de publication UCAO
Owner Email:      alice.hounkpati@ucaouua.com
Langue:      Français
Evaluation:      0 
Image:      cover
Description:     

Oser emprunter la route vers l'autonomie, c'est courir un gros risque, mais un risque qui en vaut la peine : celui de l'engagement à fond dans la charité pastorale. Comment envisager autrement la marche vers l'autonomie sans cet engagement qui lui donne sens et motivation?

L'urgence de l'autonomie des Eglises d'Afrique passe nécessairement par la conversion pastorale.

La pertinence et l'urgence de l'autonomie financière participent de la vie de tous les baptisés. C'est un nouvel élan et un témoignage de la Parole du Père à communiquer dans une nouvelle pédagogie ici et maintenant dans notre continent en perpétuelle mutation.

Monseigneur Ignace BESSI DOGBO est Evêque du Diocèse de Katiola (Côte d'Ivoire). Licencié en Exégèse biblique, il a déjà publié un ouvrage intitulé viens et suis moi paru aux Editions Paulines en 2011.

Le Père Fabien YEDO AKPA  est prêtre du Diocèse de Yopougon, professeur de Théologie Pastorale à UCAO/Uua. Il enseigne au Grand Séminaire d'Anyama, au Centre de Formation Missionnaire d'Abidjan (CFMA), au Centre Lassallien Africain (CELAF Institut) et à l'Institut de Théologie de la Compagnie de Jésus (ITCJ). Il est également Directeur de Publication de la Revue de l'UCAO/UUA.

Propriétaire du livre:      publication
Please past text to modal