EGLISE-FAMILLE DE DIEU SAINTETE DE L'EGLISE ET SAINTETE DANS L'EGLISE

  Print E-mail
Titre:      EGLISE-FAMILLE DE DIEU SAINTETE DE L'EGLISE ET SAINTETE DANS L'EGLISE
Catégorie:      OUVRAGES
LivreID:      1
Auteurs:      Adrien ESSOH
ISBN-10(13):      9782915693546
Editeur:      EDITIONS UCAO
Date de publication:      2013
Edition:      UCAO
Nombre de pages:      348
Owner Name:      Service de publication UCAO
Owner Email:      sceinfouua@gmail.com
Langue:      Français
Evaluation:      0 
Image:      cover
Description:     

Les Africains ont un profond sens religieux, le sens du sacré, le sens de l'existence de Dieu Créateur et d'un monde spirituel. Mais dans le même temps, la réalité du péché, sous ses formes individuelles et socoiales, est très présente dans la conscience de ces peuples, comme le montrent les rites de purification et d'expiation (EA 42).

l'Eglise est l'autocommunication de l'amour de Dieu, et donc en elle, c'est Dieu lui même qui, dans la réalité sacramentelle du Fils et de l'action sanctificatrice de son Esprit, se donne au monde.

La sainte Eglise se reconnaît communauté de pécheurs. C'est dans le dynamisme de la réconciliation et de la métanoia que l'Eglise-Famille de Dieu devient sacrement universel du salut et de sainteté. Quelle est la manière adaptée à l'Eglise-Famille de Dieu pour protéger la sainteté de l'Eglise? il faut peut être se tourner vers les critères de la communauté familiale qui veut maintenir son harmonie et sa cohésion. La sainteté de l'Eglise confère et exige à ses membres une vie d'harmonie et de cohésion, la communion au milieu des difficultés de ce monde. Le Seigneur, en laissant grandir l'ivraie et le bon grain jusqu'au jugement final de Dieu (Mt 13,24-50), se reconnaît  l'auteur du monde, d'un monde où l'homme devra manifester sa pleine liberté. En attendant ce jour que le Seigneur décidera dans sa souveraine liberté, les meileurs de l'Eglise-Famille de Dieu portent et supportent les plus faibles. C'est en se supportant les uns les autres que l'Eglise devient sacrement de sainteté. 

 

Père Adrien Essoh est prêtre du diocèse de Yopougon en Côte d'Ivoire. Docteur en Théologie dogmatique de la Faculté théologique de Bologne ( Italie), il enseigne actuellement comme professeur permanent à l'Université Catholique de l'Afrique de l'Ouest/Unité Universitaire d'Abidjan (UCAO/Uua). il est également professeur au Grand Séminaire d'Anyama, au CELAF Institut et à l'Institut Saint Thomas d'Aquin de Yamoussoukro.

Propriétaire du livre:      publication
Please past text to modal