LA METHODE GOBOUENNE AU SERVICE DE L'HOMME ET DE TOUT L'HOMME

  Print E-mail
Titre:      LA METHODE GOBOUENNE AU SERVICE DE L'HOMME ET DE TOUT L'HOMME
Catégorie:      OUVRAGES
LivreID:      68
Auteurs:      Alphonse SEKRE GBODJE
ISBN-10(13):      9782915693751
Editeur:      EDITIONS UCAO
Date de publication:      2017
Edition:      UCAO
Nombre de pages:      187
Owner Name:      Service de publication UCAO
Owner Email:      alice.hounkpati@ucaouua.com
Langue:      Français
Evaluation:      0 
Image:      cover
Description:     

Père-fondateur de la CCAPC - Communauté Catholique des Amis des Premiers Chrétiens de Dabou, l'Abbé Barthélemy GOBOU a été ordonné à Rome le 29 juin 1975 par le Pape Paul VI à l'occasion de l'Année Sainte qui consacre le jubilé de l'Eglise Catholique tous les 25 ans. Théologien dans l'âme, sa pastorale repose sur une Méthode : l'enseignement d'une méthode de prière inspirée de l'Evangile de Jésus Christ, la prière des malades et les soins des malades à partir des plantes. 

Aujourd'hui, le père GOBOU a fait de "l'exorcisme", l'épine dorsale de sa nouvelle pastorale ; il livre une guerre au monde de la sorcellerie afin d'annoner Jésus à Satan et à ses partisans. C'est en tout cela que consiste la méthode gobouenne.  Du coup, il est perçu comme un personnage baroque, énigmatique critiqué de manière acerbe, surtout, par certains confrères. En réalité, qui critique-t-on dans l'homme, l'Abbé Barthélemy GOBOU ? Le naturothérapeute ou le tradipraticien?  Ou encore l'intérêt du débat, au sujet,  de l'homme, l'Abbé GOBOU  se situerait-il au niveau de l'exorciste qui dit oeuvrer, dans ses séances de théraphie, à base de prière et de l'esprit de Dieu ?  A notre humble avis toute critique contre le naturothérapeute serait denuée de tout fondement et serait une erreur épistémologique, une sorte d'entrave à l'avancée scientifique. Ce qui serait perçu comme une pesanteur intellectuelle dommageable à l'épanouissement de la société des hommes. Mais aussi, au niveau de la lutte contre le monde de la sorcellerie, il reste à recouper les méthodes de cure du prêtre Barthélemy et les vérités bibliques, en la matière. Puisqu'il est essentiellement question du Dieu créateur du ciel et de la terre, du Dieu de la Bible, du Dieu de Jésus-Christ de Nazareth, adoré en esprit et en vérité, sans idolâtrie ni syncrétisme. L'objectif final de ce livre est de raffermir la foi des fidèles chrétiens et de stimuler celle de ceux à christianiser par le témoignage et, d'inviter les hommes de Dieu et les spiritualistes à comprendre le fondement et le substrat de la méthode gobouenne.

Professeur Alphonse SEKRE GBODJE est né le 02 janvier 1971 à Lakota (R. Côte d'Ivoire). Maître de Conférences, il est titulaire d'un DEA ( Diplôme d'Etudes Approfondies) en Sciences Politiques, d'une Maîtrise en Théologie et d'une thèse unique de Doctorat en Histoire contemporaine.Il est enseignant chercheur à l'UFR : Communication, Milieu et Société, l'Université Alassane Ouattara où il occupe la fonction de Directeur de Département d'Histoire.  Professeur de pastorale et d'ethique politique à l'UCAO l'Univsersité Catholique de l'Afrique de l'Ouest), Unité d'Abidjan. Directeur-fondateur du CRECCSA (Centre de Recherches sur les  Communautés et les Civilisations des Savanes d'Afrique). Membre du Comité Scientifique de la Revue Scientifique IREA (Institut de Recherches d'Etudes Africaines) de Paris. Chercheur associé au CERCLECAD (Centre de Recherches pluridisciplinaires sur les communautés d'Afrique Noire et de Diasporas), siège au Canada-Université d'Ottawa. Reprrésentant et Coordinateur officiel dudit Centre ene Côte d'Ivoire. Ecrivain et auteur de plusieurs publications scientifiques.

Propriétaire du livre:      publication
Please past text to modal