LE DIEU DE LA SOLIDARITE QUI VIENT A L'AFRICAIN

  Print E-mail
Titre:      LE DIEU DE LA SOLIDARITE QUI VIENT A L'AFRICAIN
Catégorie:      OUVRAGES
LivreID:      69
Auteurs:      Jean-Marie Hyacinthe QUENUM
ISBN-10(13):      9782915693010
Editeur:      EDITIONS UCAO
Date de publication:      2005
Edition:      UCAO
Nombre de pages:      250
Owner Name:      Service de publication UCAO
Owner Email:      alice.hounkpati@ucaouua.com
Langue:      Non spécifié
Evaluation:      0 
Image:      cover
Description:     

Le Dieu de la Solidarité qui vient à l'Africain rend compte de l'oeuvre du Christ rassemblant en une famille unique les enfants de Dieu divisés par les mutilantes réductions de leurs cultures.

L'ouvrage offre une vision cohérente de la réalité fondée sur les concepts théologiques de la création et de l'incarnation rédemptrice. Il est un plaidoyer pour le Dieu incomparable de la révélation chrétienne qui est l'amour qui se fait histoire de la solidarité au coeur des drames et des tragédies de l'existence humaine.

Le lecteur est ainsi invité à une attitude de responsabilité vis-à-vis d'autrui et de l'environnement en se référant au mystère éternel et immanent de la trinité comme source de créativité, de compassion et d'inspiration.

Jean-Marie Hyacinthe QUENUM, théologien jésuite, est prêtre. il a fait ses études dans les facultés jésuites de la République Démocratique du Congo et de la France.Il est détenteur d'un Doctorat en Théologie dogmatique au Centre  Sèvres à Paris.  Il a été missionnaire au Cameroun et au Tchad. Il est actuellement Professeur à la Faculté de Théologie de "Hekina Collège" à Nairobi (Kenya). Il s'intéresse à l'histoire des dogmes dans une perspective théologique africaine

 

Propriétaire du livre:      publication
Please past text to modal