LE PARDON UNE FOLIE LIBERATRICE

  Print E-mail
Titre:      LE PARDON UNE FOLIE LIBERATRICE
Catégorie:      OUVRAGES
LivreID:      78
Auteurs:      Wilfrid Kolorunko OKAMBAWA
ISBN-10(13):      9782915693089
Editeur:      EDITIONS UCAO
Date de publication:      2008
Edition:      UCAO
Nombre de pages:      291
Owner Name:      Service de publication UCAO
Owner Email:      alice.hounkpati@ucaouua.com
Langue:      Français
Evaluation:      0 
Image:      cover
Description:     

Une thèse toute simple, mais surprenante anime cet ouvrage : le pardon est une folie qui libère l'offenseur et bien plus l'offensé. Ceci sera démontré à l'aide des disciplines théologique, philosophique, anthropologique et psychologique dans une perspective africaine. Cette thèse n'est cependant pas un simple exercice scolaire, car elle est née de l'expérience concrète d'hommes et de femmes aux prises avec le problème du pardon, surtout dans une Afrique confrontée à tant de conflits interpersonnels, familiaux et interethniques.

Le pardon supposant le péché, son analyse doit partir de celui-ci. Si le péché est une mauvaise folie, le pardon est par contre une bonne folie, qui dépasse et répare la déraison du péché. Ainsi le pardon crée d'énormes possibilités qui libèrent, guérissent et créent un monde nouveau permettant à la vie relationnelle et sociale de continuer, voire de s'accroître. Il faut donc développer des stratégies pour exercer l'art difficle du pardon. Ce livre n'est donc pas seulement à lire mais il est à vivre par tous, des experts aux gens simples, aussi a-t-il été écrit de sorte que ces deux catégories s'y reconnaissent.

Wilfrid Kolorunko OKAMBAWA est prêtre jésuite à Abidjan (Côte d'Ivoire). Professeur du Nouveau Testament et d'herméneutique biblique, il a déja publié Paulus und Sophia et plusieurs articles dans RUCAO (Revue de l'Université Catholique d'Afrique de l'Ouest/ Unité Universitaire d'Abidjan). Il s'intéresse à la question de la quête d'une lecture africaine de la Bible aussi bien qu'aux problèmes de philosophie africaine pour promouvoir la lux africana qui permettra l'Aufklärung du continent et sa renaissance.

Propriétaire du livre:      publication
Please past text to modal