L'histoire des croyances et pratiques dans l'Eglise Catholique : Pâques, Dimanche, Avent, Nativité, Vénération mariale, les saints, les reliques...

  Print E-mail
Titre:      L'histoire des croyances et pratiques dans l'Eglise Catholique : Pâques, Dimanche, Avent, Nativité, Vénération mariale, les saints, les reliques...
Catégorie:      OUVRAGES
LivreID:      89
Auteurs:      Hippolyte AGNIGORI
ISBN-10(13):      978-2-915693-80-5
Editeur:      Editions UCAO
Date de publication:      Décembre 2017
Edition:      Editions UCAO
Nombre de pages:      211
Owner Name:      Service de publication UCAO
Owner Email:      alice.hounkpati@ucaouua.com
Langue:      Français
Evaluation:      0 
Image:      cover
Description:     

L’habitude de célébration des fêtes crée chez beaucoup d’adeptes une certaine effervescence qui interpelle plus d’un. A voir de près, l’on se rend compte de ce que les fidèles n’ont que faire des origines de leur religion. Cet état de fait pourrait conduire bon nombre d’entre eux, un jour, dans un détour livresque à vouloir remettre en cause ce qu’ils ont toujours célébré avec faste…

Il faut simplement apprendre à interroger l’histoire pour oser comprendre ce qu’aujourd’hui le fidèle célèbre. Le ‘’croire pour croire’’ n’est pas désuet ni dépassé, mais essayer de connaitre et comprendre davantage sa religion est une nécessité. Ils sont malheureusement nombreux ces adeptes ‘’fous’’ qui sont prêts à porter l’habit du fanatisme sans pour autant avoir interrogé les origines de leur religion. Le croyant, même si convaincu est un chercheur permanent. Souvent des découvertes déconcertantes viennent, dans cet élan de retour aux sources, déstabiliser ce que, de tout temps, l’on a cru et confessé.

Dans cet ouvrage, la naissance et l’évolution des pratiques chrétiennes catholiques nous intéressent…

 

Hippolyte AGNIGORI est Prêtre de l’Archidiocèse d’Abidjan (Côte d’Ivoire). Docteur de l’Université de Strasbourg (France) en Christianisme Antique (Option Patristique : Hermas, IIe Siècle). Auteur de plusieurs écrits en France et en Côte d’Ivoire. Il est actuellement Curé de la Paroisse Saint Jean de Cocody (Abidjan-Côte d’Ivoire).

Propriétaire du livre:      publication
Please past text to modal