LE MYSTERE PASCAL MEDITATION LIBRE

  Print E-mail
Titre:      LE MYSTERE PASCAL MEDITATION LIBRE
Catégorie:      OUVRAGES
LivreID:      62
Auteurs:      Mgr Bruno KOUAME
ISBN-10(13):      978-2-915693-60-7
Editeur:      EDITIONS UCAO
Date de publication:      2014
Edition:      UCAO
Nombre de pages:      192
Owner Name:      Service de publication UCAO
Owner Email:      alice.hounkpati@ucaouua.com
Langue:      Français
Evaluation:      0 
Image:      cover
Description:     

L'amour de Dieu qui nous sauve et qui nous saisit éclate comme une lumière éblouissante et purifiante dans le Mystère Pascal. Mais alors, qu'est-ce que le Mystère Pascal? Qu'est-ce que recouvre au fond cette expression de Mystère Pascal dont le correspondant latin est Mysterium Fidei qui se traduit par "le Mystère de la foi" ? On aura à peu près fait le tour de la question, le tour de ce que contient le Mystère Pascal en évoquant les 13 vocables suivants : 

1-Eucharistie, 2-Sacerdoce, 3-Passion, 4-Résurrection, 5-Apparitions de Jésus, 6-Don de la paix et de la Réconciliation, 7-Pierre, m'aimes-tu plus que ceux-ci? 8-Envoi des Apôtres en mission, 9-Ascension, 10-Envoi du Saint-Esprit sur les Apôtres, 11-La Sainte Vierge Marie dans tous les mystères de la vie de Jésus, 12-La venue de Jésus pour prendre chacun de nous le jour de notre mort, 13-Le retour glorieux de Jésus pour ressusciter tous les morts.

D'ores et déjà, il faut savoir que le coeur du Mystère Pascal, le centre autour duquel gravitent tous les autres aspects, ce sont la Mort et la Résurrection de Jésus, maître de la vie : l'écouter humblement pour bénéficier de la purification de sa Mort et de la lumière de sa Résurrection. Puissent la lectrice, le lecteur de ce livre, trouver dans son coeur, la joie, la paix et la réconciliation du Christ Ressuscité.

Monseigneur Bruno Kouamé, Evêque émérite d'Abengourou est Evêque depuis 34 ans et prêtre depuis 58 ans. Il est aujourd'hui âgé de 87 ans. A la retraite depuis 11 ans, il s'occupe à faire du ministère et à écrire des livres.

Propriétaire du livre:      publication
Please past text to modal