VIVRE SA FOI ET SON BAPTEME DANS L'EGLISE D'AFRIQUE AUJOURD'HUI

  Print E-mail
Titre:      VIVRE SA FOI ET SON BAPTEME DANS L'EGLISE D'AFRIQUE AUJOURD'HUI
Catégorie:      OUVRAGES
LivreID:      87
Auteurs:      Fabien YEDO AKPA
ISBN-10(13):      9782915693508
Editeur:      EDITIONS UCAO & Paulines
Date de publication:      2012
Edition:      UCAO & Paulines
Nombre de pages:      111
Owner Name:      Service de publication UCAO
Owner Email:      alice.hounkpati@ucaouua.com
Langue:      Non spécifié
Evaluation:      0 
Image:      cover
Description:     

La renaissance de l'Afrique dans ses fondements se réfère à l'histoire dans toutes ses dimensions culturelles, sociales humaines et même internationales. Il est question, aujourd'hui d'une nouvelle génération d'Africains, capables de réflexions juste, éclairés et bien à propos qui prennent en compte l'avenir des peuples.

l'Afrique veut désormais réaliser son avenir ; elle désire plus que jamais, mener ses fils et filles vers leur plein accomplissement. Cet enjeu passe par une humanité basée sur les valeurs authentiques de l'Afrique et surtout celles que lui propose l'évangile.

Mais cela ne va pas sans une pratique de la foi face aux exigences de notre baptême qui, par ailleurs révèlent le caractère double du témoignage : mla confessio fidei et le témoignage (martyria) dans sa forme radicale et complête. C'est le caractère inconditionel de la vérité de la foi (Veritas fidei).

Le père Fabien YEDO AKPA est prêtre du Diocèse de Yopougon, professeur de Théologie Pastorale à l'UCAO/uua. Il enseigne au Grand Séminaire d'Anyama et au Centre de Formation Missionnaire d'Abidjan (CFMA). Il est également Directeur de Publication de la Revue RUCAO et des Annales Philosophiques de l'UCAO/uua.

Propriétaire du livre:      publication
Please past text to modal